Alexandra JULIEN
FENG SHUI
LE FENG SHUI
classique chinois
Emprunté aux modes orientaux dans les années 80 par les entreprises occidentales qui cherchaient à être plus performantes, le Feng Shui signifie littéralement « vent » et « eau ».
A travers de nombreuses applications vulgarisées, il est souvent réduit à une technique d’aménagement intérieur mais les préceptes classiques issus du Tao sont souvent méconnus.
Branche de la médecine chinoise, cet enseignement de plus de 3000 ans, est un art de vivre, qui considère que les énergies de l’espace dans lequel l’homme évolue peuvent, en s’y alliant, soutenir jusqu’à 30% ses réalisations. De la même façon que notre première inspiration personnifie notre thème astral, au moment où le toit est posé sur les murs les énergies du ciel et de la terre sont enfermées et donnent la carte énergétique du lieu. Lors d'une expertise, celle-ci va être révélée grâce à une équation tenant compte du Temps (date de construction du lieu), de l’Espace (plan du bâti) et de l’Individu (date de naissance). Le décodage de cette grille de lecture va révéler les forces et les faiblesses de la personne par rapport à son environnement et au moment. Le conseil du consultant et l’utilisation des aménagements vont dès lors permettre d’améliorer les différents secteurs de vie du résident (relationnel, santé, prospérité…),grâce à une ouverture de conscience puis à la qualité énergétique des couleurs, formes et matériaux.